L’aménagement du rond-point du Revest

Dans un objectif de sécurisation du carrefour du Revest, le projet de création d’un rond-point a enfin vu le jour.

Nouveau rond-point du Revest

Les études ont été finalisées par le Conseil Départemental, en concertation avec la Commune et les concessionnaires de réseaux (DLVA, ENEDIS, GRDF, Orange) et les consultations des entreprises lancées.

Ce projet, sous maîtrise d’ouvrage Départementale, a débuté au deuxième trimestre 2019. Cela a permis d’une part de sécuriser ce carrefour, mais également de fluidifier le trafic sur un secteur aujourd’hui fortement engorgé aux heures de pointe.

La création du rond-point a également intégré la réalisation de trottoirs sécurisés, un nouvel éclairage public et l’aménagement d’espaces verts.

Un peu plus tard, une voie verte sera créée en direction de La Brillanne.

Ce projet permettra également d’amorcer l’accès au sud depuis le chemin du Bac vers la future zone d’activités Font de Durance Sud.

Le coût

Le montant de l’opération s’élève à 737 000€ TTC. Le financement a été assuré à 75% par le Département, avec l’aide de la Région et à 25% par la commune et la DLVA.