Le dimanche 13 octobre

Oraison fête l'amande

Avec  l’arrivée de l’automne, qui correspond à la récolte des amandes, Oraison accueille chaque année tous les acteurs de la filière (producteurs, transformateurs et consommateurs) pour célébrer ce fruit gourmand aux vertus nutritives incontestables. L’ambition de l’association est de redonner à la Provence la place qu’elle mérite dans la production d’amandes.

Le 13 octobre prochain, l’Association « La fête de l’Amande » fêtera ses 12 ans. Une occasion de découvrir toutes les facettes de ce fruit à coque autour d’ateliers culinaires, de stands pédagogiques ou gastronomiques. Le succès populaire de cette manifestation n’a fait que croître, passant de 2 000 à 10 000 visiteurs attendus en 2019.

Les entreprises agro-alimentaires Oraisonnaises font vivre une centaine de personnes et ont acquis au fil du temps une réputation internationale. Qu’il s’agisse des Confiseries Doucet ou des entreprises Perl’Amande ou Telme, qui vient de déménager d’Oraison, ces acteurs contribuent à relancer une filière en pleine expansion.

La fête de l’amande est un moment convivial, appréciée des consommateurs de produits de qualité. Ils trouveront des ateliers gourmands, des démonstrations de cassage d’amandes et des produits transformés à acheter ou à goûter. S’ajoute également un marché artisanal, des animations pour les petits et moins petits, des concerts, des expositions, des menus à l’amande concoctés par les restaurateurs locaux, des baptêmes dans les airs…Bref, une vraie journée de bonheur authentique!

INFORMATIONS & RESERVATIONS : Bureau d’Information Touristique au 04.92.78.60.80

Flyer Fête Amande 2019 programme

Mon kiosque

Oraison, le Mag

ORAISON INFOS

N°51 JUILLET 2019

Oraison, le Mag

Oraison infos

N°50 Novembre 2018