Oraison Ensemble c’est maintenant

Publication de Septembre 2021

En ce début d’année scolaire qui se déroule à nouveau dans un contexte incertain et difficile pour tous, nous formulons le souhait que l’intégration des habitants à la vie communale et à l’amélioration de notre cadre de vie devienne enfin une priorité pour la mairie.

Où en sont les grands sujets qui préoccupent les Oraisonnais et l’avenir de notre commune?

Réaménagement et sécurisation de la traversée de ville, des espaces publics, propreté et mobilier urbain appropriés, plan « voirie-sécurité » pour les 5 prochaines années, plan sur la revitalisation du centre-ville, agrandissement parking Payan, espace autour de l’extension de l’école maternelle, parking à côté du stade délaissé.

Écologie : essentiel ou accessoire?

Le respect de l’environnement s’impose à tous comme une priorité absolue pour la préservation de notre planète. Le Projet Communautaire Hygreen, projet majeur de transition énergétique vise la production combinée d’électricité photovoltaïque et d’hydrogène vert. Où en sont les études des parcs photovoltaïques sur 200 ha de bois communaux à Oraison et sur les sites anthropisés identifiés ? Les responsables favoriseront ils le débat public avec l’intervention de la CNDP?

Isabel Gamba – Carole Bouclier – Laurence Leplâtre – Olivier Laurent

Oraison Mag N°3

N°3 - Juin 2021

Dossier spécial sur les logements sociaux