Oraison cœur de Durance

Oraison cœur de Durance

Publication de septembre 2021

Une bonne rentrée malgré tout

La rentrée 2021 sera une rentrée particulière et sans doute faudra-t-il s’habituer à voir nos habitudes bousculées encore longtemps. Mais voyons les choses avec objectivité : nous avons pu profiter de l’été grâce aux activités proposées par le comité des fêtes, les commerçants et la Ville d’Oraison. Notre marché du samedi matin accueille désormais ceux qui ne peuvent se rendre à celui du mardi ; le lac des Buissonnades a fait peau neuve et a permis de passer un été proche de la nature, en toute sécurité, avec de nouveaux services, comme le Tiralo, offrant aux personnes à mobilité réduite l’accès à la baignade. L’hippodrome a accueilli les courses d’été, même si les premières se sont tenues sans public…Le cinéma en plein air a déroulé sa saison et la fête foraine a clôt le mois d’août. Nos enfants ont bénéficié du centre de loisirs, désormais installé à l’Annexe de l’école primaire et du CMJ, qui leur a offert de nombreuses activités de plein air, grâce au dynamisme de ses animatrices et animateurs. La piscine a fonctionné à plein, offrant l’ombre de sa buvette aux vacanciers. Pour cette rentrée 2021, les classes de primaires, sont regroupées à l’école Léonie Etienne. L’accueil périscolaire se faisant dans l’ancien bâtiment du CMJ. Les services techniques ont effectué les travaux nécessaires à la crèche, qui accueille cette année 81 enfants. L’Éden devrait rouvrir cet automne pour accueillir les associations et les amateurs de blues, heureux de voir revenir Éden District Blues à Oraison.

Le 24 septembre, nous proposerons dans la cour du Château un concert gratuit de Raphaël Imbert, le célèbre saxophoniste, qui a intitulé son dernier opus « Oraison », rien de moins….

Nous travaillons, avec la DLVA, à un projet ambitieux qui devrait donner à la médiathèque et à l’école de musique et de danse les lieux dont ils ont besoin, organisés autour d’un pôle culturel, à vocation communautaire. Bref, la vie continue et nous sommes à vos côtés pour qu’Oraison se développe, s’adapte aux nouvelles contraintes et que sa population reste solidaire.

Pour la majorité municipale,

Vincent ALLEVARD

Mon kiosque

Oraison Mag N°3

Bulletin municipal

N°3 - Juin 2021

Dossier spécial sur les logements sociaux

Oraison Mag N°2

Bulletin municipal

N°2 - Mars 2021

Zoom sur les agents municipaux