Eglise tranche II : l’intérieur de l’édifice

L’église Notre Dame du Thor, née en 1662, a été maintes fois restaurée. Cependant, il devenait impératif de la préserver, menacée par les fissures, les moisissures, l’humidité liée aux infiltrations d’eau, la sécuriser et surtout protéger ce patrimoine cultuel de notre Commune.

Dans la poursuite des travaux de rénovation du clocher de l’église, une deuxième tranche de travaux a débuté courant 2019 concernant l’intérieur de l’établissement. Cette réalisation a pris fin en mars 2020.

Une troisième et dernière tranche de travaux sera programmée pour permettre de finaliser les enduits extérieurs de l’édifice, intégrant également les aménagements de mise en accessibilité (rampe d’accès aux normes et entrée du bâtiment).

Travaux réalisés en tranche II :

• Reprise des voûtes et des murs intérieurs de l’église.
  • Intervention ponctuelle en maçonnerie.
  • Travaux de peinture.
  • Révision des stalles et des deux tambours.
  • Mise aux normes de l’installation électrique.
  • Installation de nouveaux éclairages.
  • Mise en place d’un dispositif d’assèchement permettant de limiter les remontées capillaires.

Lots de travaux :

• Lot maçonnerie.
  • Lot électricité.
  • Lot restauration des peintures.
  • Lot assèchement des murs.

Appel aux dons pour sauver ce lieu de vie et de patrimoine de notre commune. Pour les particuliers et les entreprises, les dons ouvrent droit à une réduction sur les impôts: https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-notre-dame-du-thor-a-oraison