Mot du maire

PORT DU MASQUE

Benoit GAUVAN

Chères Oraisonnaises, chers Oraisonnais ;

Comme vous avez pu l’entendre sur les différents média de notre pays, nous n’en avons pas encore fini, hélas, avec le coronavirus qui semble pouvoir muter et qui est encore bien présent parmi nous. Il faut savoir en effet qu’au-delà des contagions par la salive et les postillons, ce virus semble pouvoir se maintenir en suspension dans l’air un certain temps.

Le port du masque à l’intérieur de tout espace public sera vraisemblablement obligatoire à partir du 1er août. Je vous demande de ne pas attendre cette date et de porter, dès aujourd’hui, le masque dans tous les locaux fermés recevant du public, y compris dans les commerces. Je vous encourage également à le porter à l’extérieur lors de rassemblements de plus de dix personnes et notamment sur le marché du mardi matin où nous sommes souvent très proches les uns des autres.

Je sais que le port du masque est une contrainte, notamment en été lors de fortes chaleurs, mais je vous demande d’effectuer ce que je considère être un geste civique et de bon sens. Une nouvelle période de confinement total ne serait pas supportable socialement et économiquement pour notre village et notre pays.

Pour finir, j’ajoute qu’en plus des masques réutilisables, distribués récemment avec le bulletin municipal dans vos boîtes à lettres, nous vous proposons de récupérer d’autres exemplaires en tissu, à l’accueil de la mairie (2 par personne maximum). Pour ce faire, il faut se munir d’un livret de famille et de la carte d’identité.

Je vous remercie.

Le maire,

Benoît GAUVAN

Mon kiosque

Oraison infos

Le bulletin municipal

N° 53 - Juin 2020

Edition spéciale: Confinement.

Oraison Infos

Le bulletin municipal

N°52 - Décembre 2019