Le lac des Buissonnades

Le lac des Buissonnades

Informations générales

Les lacs des Buissonnades se situent au Sud de la commune et se composent : d’un lac de baignade, d’un lac de pêche aménagé avec des tables de pique-nique et enfin d’un lac de réserve.

Un boulodrome, des jeux d’enfants, un parcours de santé, un restaurant snack en été, un terrain de beach volley, une table de ping-pong… sont mis à disposition des estivants.

Des jeux aquatiques et la location de stand-up paddles permet à nos vacanciers de passer des moments agréables au frais et au calme.

Saison estivale 2020

Information au 25 juin 2020

L’accès aux lacs des Buissonnades pour la promenade, la pêche et le pique-nique (10 personnes maximum par groupe) est autorisé, la baignade est surveillée tous les jours de 10h à 19h. Le faucardage a été effectué mi-juin. Cette opération consiste à couper et ramasser la végétation qui se forme sur le fond du bassin, de manière à ce que l’eau de baignade soit claire. Cette dernière est testée tous les 15 jours par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

La Ville d’Oraison vous propose cette année encore un snack (Les pieds dans l’eau), des jeux gonflables (Aquagame https://www.aquagame.fr/) et la location de pédalos et stand-up paddles (What’s SUP https://www.what-is-sup.com/ ).

Merci de ne pas nourrir les canards! Les grandes quantités de pain et toute autre alimentation non adaptée les rend malades.

Interdiction de nourrir les canards

Le respect des règles sanitaires et la distanciation physique sont à l’heure actuelle encore exigés.

En raison du contexte sanitaire particulier, un protocole d’accès au lac de baignade a été établi.

Documents à télécharger

PHOTO VUE ULM LAC DES BUISSONNADES
Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur.Photos interdites sur les réseaux sociaux (Face Book,….).

Mon kiosque

Oraison Mag

Bulletin municipal

N° 1 - décembre 2020

Dossier spéciale : « L’éclairage public en question »

Oraison infos

Le bulletin municipal

N° 53 - Juin 2020

Edition spéciale: Confinement.