Aménagement de la rue Joseph Latil

La rue Joseph Latil, ruelle du centre ancien d’Oraison située en partie haute, est bordée d’un bâti ancien et mitoyen de part et d’autre de l’ensemble de son linéaire. A ce jour, la voirie ainsi que les espaces publics y sont très dégradés.

En continuité des aménagements de requalification des rues du centre ancien, il convient donc de poursuivre ces travaux sur la rue Joseph Latil, continuant ainsi à donner une identité propre au centre ancien.

Les objectifs de requalification de cette rue sont les suivants :

• Rénovation des réseaux humides (assainissement des eaux usées et adduction en eau potable) et mise en séparatif du réseau d’assainissement.
  • Réalisation d’un réseau pluvial trouvant son exutoire dans les réseaux séparatifs réalisés et déconnection des gouttières du réseau d’assainissement des eaux usées.
  • Enfouissement des réseaux électriques coordonné par le Syndicat Départemental d’Electrification (SDE).
  • Remplacement des lanternes existantes par des lanternes à LED à faible consommation d’énergie.
  • Réaménagement de la placette Félix Allibert.

Coût : 228 000€ TTC pour la voirie (à charge de la mairie), 314 362.68€ TTC à charge de la DLVA. A cela, il faut ajouter la part du SDE 04.

MAJ 20/02/2022 : Tous les réseaux ont été enfouis.

Le démarrage du surfaçage est prévu en mars 2022.

Au cours des travaux et afin de limiter les désagréments pour les riverains, il a été décidé de changer de stratégie : au lieu de procéder en deux tranches, l’opération s’est déroulée en deux phases. D’abord ont été effectués les travaux d’enfouissement, ensuite ceux de surfaçage.

Fin des travaux – juin 2022.

MAJ 07/06/2021 : Démarrage des travaux – juin 2021

Des travaux de réhabilitation et de mise en conformité des réseaux et de la voirie, seront effectués dans les rues Joseph Latil et François Aymes.

Ils débuteront le mardi 15 juin et devraient durer plusieurs mois.

De juin à octobre, il est prévu de reprendre l’ensemble des réseaux (électrique, téléphonique, eau et assainissement). Le réseau pluvial, qui était inexistant, sera créé.

D’octobre à décembre, un surfaçage de la voirie viendra finaliser cette opération.

Les travaux sont prévus en 2 tranches, de manière à ne pas bloquer la totalité de la rue :

1. De la rue Auguste Brun jusqu’au début de la placette Félix Allibert (en 2021).
  2. De la placette Félix Allibert jusqu’à la rue François Aymes (en 2022).

Le passage de quelques engins de moyenne taille est à prévoir.

La rue François Aymes sera praticable à la circulation en sens unique de 8h à 17h les jours ouvrés, afin de permettre l’apport des matériaux.

Des déviations seront mises en place dans les rues adjacentes (Auguste Brun, Charles Dol, Roger Roman/Placette des Droits de l’homme).