Déménagement de la Police Municipale

Le local de la Police Municipale localisé sous le kiosque n’était pas adapté à l’exercice de cette activité, tant en termes de sécurité que d’accessibilité.

Il a donc été prévu le déménagement de la police municipale dans le local anciennement occupé par les associations Rancure et les Fileuses, situé au 3, allée Romain Selsis. Afin de mettre aux normes ce local, des travaux de réhabilitation ont été nécessaires : réparation de la toiture, enduits de façades, remplacement des menuiseries, mise en accessibilité du rez-de-chaussée accueillant en partie du public, mise aux normes électriques, …

Le permis de construire valant ERP a été accordé. Les travaux de rénovation du bâtiment ont débuté durant l’été 2019 et se sont achevés en juin 2020.

Le montant des travaux du bâtiment R.Selsis s’élève à 219 179.38 € TTC.

Subventions reçues : DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) pour 41 199.60 € et FODAC (Fonds départemental d’appui aux communes) pour 10 500€.

Le bâtiment avant les travaux

Le bâtiment de la Police Municipale pendant les travaux.

Le nouveau bâtiment de la Police Municipale d’Oraison.