Eglise tranche II : l’intérieur de l’édifice

Dans la poursuite des travaux de rénovation du clocher de l’église, une deuxième tranche de travaux a débuté courant 2019 concernant l’intérieur de l’établissement. Cette réalisation a pris fin en mars 2020.

Une troisième et dernière tranche de travaux sera réalisée, qui permettra de finaliser les enduits extérieurs de l’édifice, intégrant également les aménagements de mise en accessibilité (rampe d’accès aux normes et entrée du bâtiment).

Appel aux dons pour sauver ce lieu de vie et de patrimoine de notre commune. Pour les particuliers et les entreprises, les dons ouvrent droit à une réduction sur les impôts: https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-notre-dame-du-thor-a-oraison

Les dépenses qui concernent les travaux de la 1ère et 2ème tranche s’élèvent à 969 347€ TTC, dont 31 499€ sont des subventions de la DLVA, 54 780€ du département, 130 000€ de la Région, 215 722€ de l’Etat et 16 800€ de fonds privés. Une subvention complémentaire de la fondation du patrimoine devrait également être versée, mais non connue à ce jour.