Mise en accessibilité du bâtiment de la Mairie

Depuis février 2005, la loi « handicap » place au cœur de son dispositif l’accessibilité du cadre bâti et des services à toutes les personnes handicapées. Son objectif : faire que tous les ERP soient accessibles à tous les usagers et ce, quel que soit le type de handicap.

C’est dans ce cadre règlementaire que la Commune d’Oraison a approuvé en 2016 son Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’Ap) et qu’elle a lancé fin 2018 les travaux de mise en accessibilité du bâtiment de la mairie.

Les travaux réalisés sont les suivants :

• Aménagement du parvis : démolition du parvis, étanchéité, rampe d’accès, murets, reprise de l’escalier, dallage du parvis et éclairage.
  • Aménagement de 2 places de stationnement PMR avec cheminements extérieurs accessibles.
  • Réaménagement de l’espace dédié à l’information/signalisation de la mairie.
  • Aménagement des espaces verts et paysagers.
  • Raccordement au réseau et reprise de voirie.
  • Reprise des grilles de pluvial existantes.

En chiffres :

• Coût total des travaux : 85 565.92 € TTC.