Oraison cœur de Durance

Oraison cœur de Durance

Dans une période fortement perturbée par la crise sanitaire et par son lot d’imprévus, nous sommes au travail chaque jour, dans un seul but : servir notre ville et ses habitants.

Dès notre arrivée, nous vous avions alertés des difficultés financières qui ne nous permettaient pas de souscrire à de nouveaux emprunts pendant deux ans.

Ne croyez pas, contrairement à ce que certains se plaisent à dire, que nous nous sommes endormis en attendant des jours meilleurs. 

Notre programme comportait 66 points. A ce jour, 50% de ces points sont, soit achevés, soit en cours de réalisation. Retour des élèves de l’Annexe à l’école primaire, détachement de personnel administratif à la police municipale, mise à plat des subventions aux associations, réhabilitation de l’Eden, mise en place d’actions incitatives pour le tri sélectif et renforcement de la communication numérique, en sont quelques exemples.

A cela s’ajoute la désignation d’Oraison pour Petites Villes de Demain. Un programme, si nous devons le rappeler, auquel notre ville n’aurait pas eu accès sans l’appui de nombreux élus de Christophe Castaner, à Daniel Spagnou, en passant par le ministre Joël Giraud, que Benoit Gauvan a su mobiliser pour défendre notre cause. 

L’ouverture d’une Maison France Services dans les locaux de la Poste et l’embauche d’une conseillère numérique pour vous accompagner dans vos démarches en ligne, complètent les dispositifs proposés par l’Etat.

Les personnes qui connaissent la fonction publique, celles qui sont de bonne foi,  savent par ailleurs que la création d’une maison de santé ou la révision d’un PLU prennent beaucoup plus de temps et nécessitent de mettre en place un processus de concertation. Il ne s’agit pas là d’une simple idée tracée à main levée sur un plan de la ville.

Thierry Sedneff

Mon kiosque

Oraison Mag N°14

Bulletin municipal

N°14 - Novembre 2024

Dossier spécial « Inauguration du Pôle Urbain Sportif »  

Oraison Mag N°13

Bulletin municipal

N°13 - Juillet 2024

Dossier spécial « Le Pôle Urbain Sportif : livré durant l’été »