Titres sécurisés

Titres sécurisés

Depuis le 20 novembre 2019, votre commune s’est dotée d’un dispositif de recueil des titres sécurisés (passeport et Carte Nationale d’Identité).

Démarche:

Après avoir réalisé une pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/, vous devez prendre rendez-vous auprès de votre mairie au 04 92 70 77 77.

Les plages horaires dédiées aux rendez-vous sont les suivantes :

  • Lundi : 8h30 – 12h00
  • Mercredi : 8h10 – 12h00 et 13h40 – 17h00
  • Jeudi : 16h00 – 18h30
  • Vendredi : 8h10 – 12h00

Le détail des pièces nécessaires selon votre situation est disponible sur le site internet www.service-public.fr :

Dossier CNI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358  

Dossier passeport: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Vous serez contacté par sms de la disponibilité de votre titre en mairie. Son retrait ne nécessite pas de prise de rendez-vous.

Informations complémentaires :

Pour les majeurs dont la CNI a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la durée de validité de la carte est prolongée automatiquement de 5 ans.

Si vous réalisez simultanément une demande de carte nationale d’identité et de passeport, vous n’avez besoin de déposer qu’un seul dossier.

La présence du demandeur, y compris celle des enfants mineurs est obligatoire lors du dépôt du dossier. A partir de 12 ans, le demandeur doit également être présent au retrait du titre.

Les délais de délivrance sont variables selon la période de l’année, il est recommandé de n’engager aucun frais avant d’avoir reçu votre titre d’identité.

En cas de dossier incomplet ou de retard supérieur à 10 minutes, il sera nécessaire de reprendre un rendez-vous.

Mon kiosque

Oraison Mag

Bulletin municipal

N° 1 - décembre 2020

Dossier spécial : « L’éclairage public en question »  

Oraison infos

Le bulletin municipal

N° 53 - Juin 2020

Edition spéciale: Confinement.