Titres sécurisés

Titres sécurisés

Démarche:

Après avoir réalisé une pré-demande en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/, vous devez prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous (en cas de difficulté dans vos démarches, contactez l’accueil de votre mairie au 04 92 70 77 77) :

https://app.synbird.com/p/2283

Le détail des pièces nécessaires selon votre situation est disponible sur le site internet www.service-public.fr :

Dossier CNI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358  

Dossier passeport: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Vous serez contacté par sms de la disponibilité de votre titre en mairie. Son retrait ne nécessite pas de prise de rendez-vous.

IMPORTANT : Les remises de titres, carte d’identité et passeport se font uniquement les matins, sans rendez-vous.

Informations complémentaires :

Pour les majeurs dont la CNI a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la durée de validité de la carte est prolongée automatiquement de 5 ans. Vous pouvez vérifier la validité de votre CNI sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35005

Si vous réalisez simultanément une demande de carte nationale d’identité et de passeport, vous n’avez besoin de déposer qu’un seul dossier.

La présence du demandeur, y compris celle des enfants mineurs est obligatoire lors du dépôt du dossier. A partir de 12 ans, le demandeur doit également être présent au retrait du titre.

Les délais de délivrance sont variables selon la période de l’année, il est recommandé de n’engager aucun frais avant d’avoir reçu votre titre d’identité.

En cas de dossier incomplet ou de retard supérieur à 10 minutes, il sera nécessaire de reprendre un rendez-vous.

Depuis le 12 avril 2023:

En raison d’une demande très élevée de créations et/ou renouvellement de CNI et passeport, le Ministère de l’intérieur a décidé de mettre en place un moratoire sur les demandes de renouvellement pour changement d’adresse, cette démarche ne présentant pas un caractère obligatoire.

A compter du 12 avril 2023 et jusqu’à nouvel ordre, l’instruction des demandes de renouvellement pour changement d’adresse est suspendue.

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N°12 - Mars 2024

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Dossier spécial « Parc photovoltaïque : place à la concertation »