Carte grise

Carte grise

Message de la Préfecture des AHP (avril 2021) :

La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Prudence: Des sites internet entretiennent l’ambiguïté en copiant l’apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d’obtention du certificat d’immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide.

 Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d’être accompagné par un garage automobile agréé: garage à Oraison.

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.

Informations générales:

Pour l’obtention d’une carte grise, il faut :

  • Effectuer une demande en ligne par voie dématérialisée sur le site http://immatriculation.ants.gouv.fr
  • Cliquer sur la rubrique qui concerne la démarche à effectuer.
  • Créer un compte usager ou se connecter à son compte s’il existe déjà, le compte usager permet de suivre l’avancement de la demande. La solution proposée par l’État pour simplifier la connexion aux différents services en ligne est d’utiliser « France Connect ».
  • Renseigner le numéro d’immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre, figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier.
  • En cas de perte, la déclaration de perte s’effectue directement en ligne. En cas de vol, la déclaration de vol doit-être effectuée au préalable à la police ou à la gendarmerie.
  • Une fois la démarche finalisée, imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui autorisera à circuler avec le véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de la demande. Le certificat d’immatriculation sera reçu au domicile.
  • Dans le cas d’une cession, renseigner les informations portant sur l’identité de l’acquéreur du véhicule, afin de ne pas recevoir les avis de contravention pour les infractions commises par l’acquéreur. Un code de cession et un certificat de situation administrative sont attribués, les communiquer à l’acquéreur.

Possibilité de se faire accompagner par le médiateur du point numérique présent dans chaque préfecture et dans de nombreuses sous-préfectures.

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